France/Espagne pas cher : le groupage

Vous envisagez de venir en ESPAGNE pour une longue durée dans l’un de nos appartements non meublés ? Ou bien vous quittez l’ESPAGNE pour rentrer en France et souhaitez emmener vos meubles ? Malheureusement, il s’avère souvent que déménager avec ses meubles revient plus cher que de les racheter sur place. Heureusement pour vous, il existe une alternative bien plus économique au déménagement traditionnel. Il s’agit du système de groupage.

Le groupage, qu’est-ce que c’est ?

Le groupage est un système simple et très économique. Il s’agit, pour le déménageur, de regrouper les déménagements de plusieurs clients en un seul trajet. Ainsi, moins de véhicules sont mobilisés, mais ils transportent un volume plus important. Ce système a bien sûr ses avantages et ses inconvénients :

Avantages :
– Le système de groupage permet au déménageur de réduire ses coûts de transportation et entraîne donc une réduction considérable de votre facture : selon le volume de votre déménagement et la distance parcourue par le camion, la facture peut se réduire jusqu’au prix du trajet aller uniquement.
– C’est un moyen bien plus écologique puisqu’il permet de réduire le nombre de trajets.

Inconvénient :
– Les dates peuvent être imposées par le déménageur dans certains cas.

Ce système est souvent déprécié car beaucoup sont réticents à l’idée de faire transporter leurs meubles avec ceux d’autres personnes. Il s’agit cependant d’une appréhension sans fondement, puisqu’il s’agit de déménageurs professionnels, qui apportent à vos meubles le même soin que celui dont ferait preuve un déménageur traditionnel. De plus, les déménageurs proposant ce type de transport sont des experts en logistique, il n’y a donc aucun risque pour que vos meubles soient livrés à quelqu’un d’autre et vice versa. La nature même de ce système impose une préparation précise en amont.

Déménagement groupé de la France vers l’Espagne et de l’Espagne vers la France

La France et l’Espagne étant deux pays voisins, vous ne serez pas obligé de mettre toutes vos économies dans un déménagement maritime ou aérien, certes plus rapides, mais aussi beaucoup plus coûteux. C’est pour cette raison que de plus en plus de sociétés de déménagement international proposent ce système de déménagement groupé par voie terrestre,